L’importance d’un temps personnel avec Dieu
Si je vous posais une question sur votre propre temps personnel avec Dieu, seriez-vous mal à l’aise ? Certains chrétiens passent peu de temps, voire pas du tout, avec le Seigneur sur une base quotidienne. Il y a ceux qui pensent que s’ils lisent Le Pain Quotidien ou un verset ou deux de la Bible et peut-être murmurent une courte prière, ils sont extrêmement spirituels. Dans leur esprit, c’est suffisant pour les aider à se développer spirituellement. Pourtant, plusieurs fois, ce même chrétien passera quarante-cinq minutes à une heure à regarder des sites de médias sociaux ou à parcourir des sites d’information ou de sport. Peut-être passent-ils plusieurs heures à regarder la télévision, à écouter des sports ou à parler de la radio, ou à lire de la littérature profane.
Dans Jean 15, nous trouvons quelques-unes des dernières paroles de Jésus avant sa mort sur la croix. Je pense que nous nous rendons compte que si une personne sait qu’il a peu de temps à vivre, il pourrait parler de certaines de ses pensées les plus importantes à ceux qu’il aime. Jésus l’a fait dans la chambre haute et sur le chemin du jardin de Gethsémané. Dans ce grand chapitre de Jean, Jésus parle de l’importance de demeurer en Lui. Il compare le croyant à une branche attachée à une vigne. Si la branche est retirée de la vigne, elle se dessèche et meurt. Il ne peut porter du fruit que lorsqu’il est attaché ou demeure dans la vigne.
Jésus dit que cela devrait être la même chose pour les croyants. Si nous voulons être vraiment spirituels et avoir des fruits dans la vie chrétienne, alors nous devons demeurer en Christ. Nous devons faire ce que les Psaumes 1:1-3 énoncent : nous devons nous réjouir de la Loi du Seigneur et méditer dessus jour et nuit ! Quand nous le ferons, nous serons comme un arbre planté par les rivières d’eau, apportant des fruits, et nous prospérerons vraiment dans la vie chrétienne.
Voici quelques choses que chaque chrétien doit faire:
1. Passez du temps de qualité avec Christ tous les jours et tout au long de la journée (Matthieu 4:4).
2. Mémorisez les versets des Écritures et laissez leurs vérités reposer dans votre cœur (Psaumes 119:11, Colossiens 3:16).
3. Laissez ces vérités imprégner votre esprit et réfléchissez-y tout au long de la journée (Psaumes 1:2).
4. Délaissez ou arrêtez les choses qui ne plaisent pas au Seigneur. Laissez le Saint-Esprit sonder votre vie et souligner les choses que Dieu veut que vous affrontiez et traitiez (Psaumes 139:23, Éphésiens 4:22, Colossiens 3:9).
Texte rédigé par le pasteur Kevin Folger. L’original anglais se trouve sur https://ministry127.com/christian-living/the-importance-of-spending-time-with-god.