Accès au Seigneur sans restrictions
Ce fut un choc pour plusieurs personnes quand, en 2020, ils eurent à faire la file pour entrer dans une épicerie ou un magasin quelconque, à cause des mesures sanitaires en place. Des employés faisaient le garde-à-vous avec des lingettes désinfectantes et des pompes d’alcoogel. Des affiches fabriquées maison, au carton et au feutre, annonçaient le nombre de personnes maximal qui pouvait entrer dans le magasin. Une entrée interdite dans l’enceinte du commerce, même par confusion ou par ignorance, entraînait tout de même une réaction forte alors que l’employé ou la sécurité masquée repoussait le client, en attente de la sortie d’un autre client.
Heureusement, c’est une expérience que nul n’a besoin de vivre sur le plan spirituel. Jamais le Seigneur ne repousse celui qui vient à lui (Jean 6.37). Au contraire, « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire (Hébreux 10.19). » Si vous avez accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, vous avez un libre accès dans la présence du Seigneur, sans attente et sans restriction. Vous devriez quand même entrer avec les mains pures (1 Timothée 2.8) purifiés de toute souillure par la repentance (2 Corinthiens 7.1).
La prochaine fois que vous serez irrités, repoussés ou confus par une mesure sanitaire, quelle que soit votre perspective sur le bien-fondé de celle-ci, louez le Seigneur que dans votre patrie céleste, aucun tel obstacle n’existe. Déjà maintenant, sur le plan spirituel, aucun parallèle ne peut être dressé pour décrire un empêchement d’aller au Seigneur. Évidemment, si vous n’avez jamais accepté Christ comme Sauveur, c’est là le premier pas pour avoir un accès à Dieu. Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous montrer, par la Bible, que Jésus a payé la dette de votre péché et qu’il offre la vie éternelle (et l’accès à Dieu qui vient avec) à tous ceux qui placent leur foi en lui seul (Éphésiens 2.8-9; Romains 6.23; Romains 10.9-13, et autres).
Merci Seigneur pour ce libre accès!