Projets d’été!
L’arrivée de l’été et de ses températures plus clémentes nous ouvre un monde de possibilités que nous avions soit délaissées ou oubliées. Nul besoin d’être croyant pour voir ces possibilités, mais pour ceux qui connaissent Christ comme Sauveur, elles revêtent une importance encore plus grande. Cette saison peut être une saison d’édification, de croissance et de d’affermissement.
1. Mettez du temps à part pour la famille.
Dans une série unique de paradoxes, Salomon nous dit dans Ecclésiastes 3.1-8 que chaque chose a son temps pour être accomplie. L’été est sans doute le moment de l’année où nous pouvons créer des souvenirs avec la famille et les enfants. Ne négligez pas ces moments tantôt planifiés ou tantôt soudains, car ils formeront sans doute des souvenirs impérissables pour la prochaine génération, avec des vérités spirituelles enchâssées dans ces expériences. Le zoo, le parc, la rivière, la montagne, la route…tant de lieux où engager la famille dans une discussion sur notre Seigneur et Sauveur (Deutéronome 6.7).
2. Encouragez les frères et les sœurs.
L’été fournit à la communion fraternelle une spontanéité et une simplicité que l’hiver n’accommode pas toujours. Chaque semaine offre l’occasion de veiller avec amour sur un frère ou une sœur et à les encourager à l’amour et aux bonnes œuvres (Hébreux 10.24). Les besoins sur ce plan sont grands, peut-être plus grands que jamais. Saisissez le moment! Une âme découragée attend votre appel.
3. Mettez du temps à part pour vous reposer.
Le repos est un principe biblique important. Entendez-vous les paroles de Jésus à ses disciples : « Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. » (Marc 6.31) Ne négligez pas la recharge des batteries de votre corps et de votre âme.
4. Concentrez-vous sur le Seigneur dans sa création.
Les flocons de neige ont beaucoup à raconter sur notre Créateur, mais après leur présence prolongée, il fait bon de lever les yeux vers les autres œuvres grandioses du Seigneur! Une balade au bord de l’eau avec un Psaume dans les écouteurs peut recentrer votre vision, comme le pourrait toute autre activité centrée sur Christ. Sortez et méditez!
5. Diversifiez votre temps personnel avec Christ.
En lien avec l’observation précédente, avez-vous déjà prié seul sur un banc le long d’un sentier tranquille en matinée? Avez-vous lu la Parole sur le bord d’un lac? Avez-vous combiné oxygène physique et oxygène spirituel? Voilà possiblement l’occasion de redonner un souffle nouveau à votre discipline spirituelle!
Puisse l’été 2021 être une saison de croissance, non seulement pour la verdure, mais pour vous également en tant qu’enfant de Dieu!